Sélectionner une page
Spread the love

 

latentedeleternel/BIOGRAPHIE DE FREDERIQUE

Le cadre dans lequel un enfant grandit a un impact sur sa vie d’adulte. C’est pourquoi en tant que parent, il est important de savoir, encourager, aimer, féliciter et déclarer de bonnes paroles sur nos enfants.
Tous les enfants ne s’expriment pas de la même manière. Il y a ceux qui vous disent automatiquement comment ils se sentent et expriment facilement leurs émotions. Mais il y a aussi ceux qui gardent tout en eux.
En tant que parent ou tuteur, nous devons être présents physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement pour nos enfants. Nous devons les soutenir, les aimer, les valoriser.
Dans certaines sociétés, exprimer de l’amour à son enfant n’est pas aisée. Pourtant, il est important de dire à son enfant que l’on est fier de lui et qu’on l’aime. Ceci participera plus tard au bon développement d’un adulte équilibré sans grande carence affective. Et, assurément, tel il a été aimé dans l’enfance, tel il aimera a l’âge adulte.
Les absences comblées par des cadeaux, les paroles négatives déclarées telles que « tu es un échec », « tu ne sers à rien », »tu ne feras rien de ta vie » ; les coups, les maltraitances, sont autant d’éléments qui peuvent détruire un enfant, au point d’en faire plus tard un adulte brisé, déséquilibré, en grande carence affective.
D’où l’importance de savoir aussi contrôler nos paroles envers nos enfants quand nous sommes en colère quel que soit la bêtise commise. Cf. Ephésiens 4 :29.
En effet, certaines paroles prononcées dans l’enfance peuvent devenir persécutrices, empêchant ainsi une fois adulte la pleine manifestation de son identité en Christ.
Un enfant ne se souvient pas seulement des parents qui l’ont comblé de cadeaux. Mais aussi de ceux qui ont su être là pour lui, qui lui ont donné de l’affection, de l’amour, de l’attention.

Aimons nos enfants, et ne les irritons pas de peur qu’ils ne se découragent.
Cf. 1 Corinthiens 13 :4-7 ; Colossiens 3 :21.

Frédérique MALOUHANOU