Le chrétien selon la bible, est une personne qui vit selon Jésus-Christ. C’est une personne qui, par son comportement et sa parole reflète ceux de Jésus-Christ. Cf. Actes 11 :26
De nos jours, beaucoup de personnes ignorent le vrai sens du mot chrétien. Elles pensent que le fait d’être en activité dans une église ou d’y avoir une responsabilité, signifie qu’elles sont chrétiennes.
La vie chrétienne est toute autre chose. En effet, aller à l’église, aider les démunis, être quelqu’un de bien ou participer aux activités religieuses ne font pas de nous obligatoirement des chrétiens. La bible nous enseigne qu’il n’y a pas que nos bonnes œuvres qui peuvent nous rendre acceptables aux yeux de Dieu. Cf. Tite 3 :5.
Un chrétien est cette personne qui est née de nouveau en Christ et qui a mis sa foi, sa confiance en la personne de Jésus-Christ, à travers l’œuvre de la résurrection. Cf. Jean 3 :3 Il est donc cette personne qui imitant Jésus Christ, vit une vie de service envers Dieu et envers autrui ; obéissant aux lois et aux commandements de Dieu, se pliant par amour à la volonté de son Père. Cf. Exode 19 :5
Mais, souvent rude et parsemée d’embûches, la marche chrétienne peut mettre en proie au découragement. C’est pourquoi être chrétien c’est aussi être capable de savoir accepter les difficultés que nous pouvons rencontrer sur la marche. Car tel Jésus-Christ a été persécuté ; tel nous aussi serons persécutés. Et, c’est en grandissant tout au long de cette marche, que nous atteindrons un niveau de foi où aucune situation ne pourra nous amener à douter de la fidélité de Dieu, peu importe la difficulté.
Néanmoins, comme dans le processus d’apprentissage de la marche d’un enfant, chaque chrétien évolue à son rythme. Ce n’est pas parce que le petit de votre sœur a fait ses premiers pas à 7 mois que tous les enfants doivent faire de même. Quel que soit le rythme de votre enfant, il finira par marcher. Lorsqu’un enfant apprend à marcher, il développe une détermination hors du commun. Malgré les chutes, les blessures, parfois la maladie, cela ne le décourage pas dans son processus d’apprentissage. Si avec les chutes, les blessures l’enfant abandonnait son objectif qui est de marcher, marcherait-il un jour ?
Et, si nous chrétiens, du fait des persécutions, des décès des proches, des déceptions, du retard d’accomplissement nous abandonnons, nous baissons les bras, arriverons-nous un jour à la promesse que Dieu nous a faite ?
En faisant confiance à son Père, en ayant la foi et connaissant la fidélité de son Père, Jésus-Christ a accompli sa mission, qui était de mourir sur la croix pour nous sauver. Nous aussi pour l’accomplissement de notre mission, nous devons nous inspirer de lui. « Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité ». Cf.2 Timothée 2 :19
OBONE ALLOGO Weine Laurna
Commentaires récents