Sélectionner une page
Spread the love

Chacun de nous a eu une rencontre spéciale avec Dieu. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous raconter la mienne…
Je suis née dans une famille chrétienne et j’ai grandi avec des valeurs chrétiennes. Mais, je n’avais pas encore rencontré ce Dieu dont on me parlait tous les jours. J’ai vécu des situations très émouvantes, traumatisantes mais je n’étais pas encore consciente de la présence de Dieu dans ma vie.
En effet, en 2008 à l’âge de 16 ans j’ai failli mourir d’un fusil nocturne (maladie mystique ayant la forme d’une aiguille à coudre qui paralyse une partie du corps et tue. J’ai été guérie par un prêtre et j’ai pensé que cela avait été fait par la force de Dieu même si je ne Le connaissais pas encore vraiment.
En 2010, fille unique de mon défunt père, je perds mon papa à une semaine de mon examen de BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Par la puissance de Dieu j’ai pu surmonter cette épreuve en obtenant mon examen, et en étant 4e du centre d’examen. C’était un exploit ! Je crois que Dieu a été là pour moi.
Malgré le fait que j’allais à l’église, et suivais les enseignements chrétiens que mes grand parents me prodiguais, force est de reconnaitre que le décès de mon père, m’avait énormément bouleversée, m’amenant à vivre dans le « désordre ». C’est à cette période que je suis tombée enceinte en classe de 1ere. Cependant, Dieu continua de me protéger, de m’aimer comme au premier jour de ma venue sur terre. Les attaques spirituelles n’avaient pour autant pas cessées.
Ainsi, l’année 2013 fut une année de grandes épreuves pour moi.
En classe de Terminale, j’ai été renversée par une voiture. Ce fut un choc mais Dieu m’épargna de la mort. Au troisième trimestre de cette même année, je suis tombée pendant une activité sportive. J’ai vécu cette chute comme si quelqu’un m’avait trainée sur le sol. Alors j’ai crié le nom de Dieu, puis j’ai perdu connaissance. A mon réveil j’étais déchirée de partout : le visage, les bras, le corps … Des morceaux de cailloux étaient entrés en moi. J’étais abasourdie par ce qui m’arrivait ! Mais, une fois de plus Dieu avait vaincu la mort dans ma vie.
Durant ma première épreuve au Baccalauréat, j’ai une fois de plus perdu connaissance et me suis réveillée à l’hôpital avec 42° de fièvre, et l’incapacité de parler ou d’écrire.
La direction des examens avait déjà décidé que je n’allais plus composer car ne pouvant écrire ou parler. J’ai donc été déclarée inapte au baccalauréat. Mais, par la grâce de Dieu, avec l’appui des médecins, la décision fut prise de trouver quelqu’un pour écrire pour moi pendant que je parlais. A l’hôpital, le décès de ma voisine de chambre m’avait traumatisé à tel point que j’avais abandonné mes épreuves de baccalauréat et faisais désormais mes adieux aux membres de ma famille.
Mais un, matin, je me suis réveillée avec une force inestimable ! Grâce à cette force j’ai terminé mon examen et obtenu mon Baccalauréat cette année-là !
Dieu m’avait ramené à la vie car mon temps n’était pas encore arrivé. J’ai vécu un traumatisme pendant cette période d’examen mais avec Dieu j’ai triomphé et obtenu mon BAC sur un lit d’hôpital. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher qui était ce Dieu dont mes grands-parents parlaient et qui jusqu’alors agissait en ma faveur.
Il y eût encore tellement d’autres épreuves dans ma vie après cela, que je ne saurai toutes vous les énumérer.
Néanmoins toutes ces épreuves m’ont prouvées que Dieu existe et qu’il nous tient la main même dans les moments les plus sombres de nos vies. Comment ne pas le servir ? Comment ne pas lui donner ma vie, lui qui m’a toujours rendu vainqueur devant le Diable, qui m’a toujours prouvé sa fidélité, son amour ? Pourquoi aurai-je encore peur d’une épreuve en ayant Jésus avec moi ?
A travers ces épreuves, j’ai connu qui est ce Dieu qui a donné son fils en sacrifice par amour pour moi. J’ai connu ce Jésus qui est mort sur la croix par amour pour moi. Ces épreuves m’ont fait comprendre que seul Dieu a le dernier mot dans ma vie. Dieu m’a changée, j’ai grandi en maturité, ma foi en Jésus est devenue solide à un niveau qu’aucune situation, aucune maladie, aucune déception ne pourra me faire douter de l’amour de Dieu et sa présence dans ma vie. Il fallait que je passe par ces épreuves pour connaitre qui est réellement celui qui créa le ciel et la terre et tout ce qui contient.

Weine laurna OBONE ALLOGO