La bible déclare que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique en sacrifice afin que qui conque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternel « Jean 3 : 16 ». Dieu a la souffrance de son peuple. Alors, il donne en sacrifice don fils par amour pour nous sauver.
La mort de Jésus dans nos vies doit nous rappeler que peu importe les circonstances, lorsque nous nous donnons à lui nous mourons à la chaire et nous ressuscitons avec lui en esprit. De plus, La mort de Jésus pour nous chrétien, est une preuve d’amour incontestable, car Jésus est mort sur la croix pour nous donner la vie. Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient (Colossiens
2 :14) ; nous faisant accéder à la vie éternelle, à la paix, à la guérison…
Laissez moi vous faire le témoignage de ma sœur Shefield, jeune gabonaise et maman d’un petit
garçon de 7 ans.
Shefield est une jeune femme pleine d’ambition et de vie, joyeuse, souriante, aimable. Après l’obtention de son baccalauréat en 2013 à Oyem dans le nord du Gabon, elle va elle va poursuivre ses études universitaires, à la capitale (Libreville).
Chrétienne engagée au service de Dieu, elle fait son premier parcours universitaire sans problème jusqu’en licence et décide d’aller poursuivre ses études en France .
Deux mois après son arrivée en France, elle tombe gravement malade. Elle découvre qu’elle a un cancer du sein. Vous pouvez imaginer son traumatisme, ce choc reçu dans une terre inconnue sans parent, ni famille.
Elle a alors crié au Seigneur son angoisse de mourir, de laisser son fils resté au Gabon ; l’angoisse de ne plus réaliser ses rêves. Cette période de sa vie a été une mort pour elle. Ayant connu des personnes qui ont eu cette maladie et qui n’ont pas survécu, elle a ressenti les douleurs les plus horribles de sa vie pendant cette période. Elle se disait que sa vie était finie.
Puis, elle s’est souvenue de la mort de Jésus sur la croix. Elle se dit alors en elle-même : « si Jésus Christ en qui j’ai foi, en qui je crois est mort sur la croix pour me sauver, de quoi aurais-je peur ? », « Si Jésus est mort sur la croix pour mes péchés, et que cette maladie provient d’un péché de quoi aurais-je peur alors que jésus a déjà tout payé à la croix ? » Elle a prié et a suivi sa chimiothérapie. Elle a perdu ses cheveux. Ce fut très difficile pour elle de vivre ces douleurs, sans compter l’absence de sa famille. Mais, elle a tenu bon car elle a cru au sacrifice de la mort de Jésus sur la croix.
Elle a déclaré si Jésus est ressuscité d’entre les morts, alors je ressuscite avec mon DIEU. Je ressuscite avec ma santé. J’ai foi et je crois.
Laissez-moi vous dire qu’au moment où j’écris cette article, ma sœur a vaincu le cancer. Morte avec Jésus par la maladie, elle est ressuscitée avec lui par le pouvoir de la résurrection.
Aujourd’hui, elle est en vie, en pleine forme, sans ablation du sein, et elle travaille.
La résurrection de Jésus Christ a parlé dans sa vie. Mourir en Christ, ressuscité en Lui, voici ce à quoi Dieu nous appelle. Si tu ne l’as pas encore accepté, Jésus Christ t’invite à travers cet article à Lui faire confiance. Laisse le entrer dans ta vie, dans ton cœur ; afin que par Lui tu puisses avoir par à une vie nouvelle. (JEAN 1 :12)
Sois béni,
Weine Laurna OBONE ALLOGO
Commentaires récents