Sélectionner une page
Spread the love

J’ai toujours été fascinée de la manière avec laquelle Dieu se révèle à un être humain…

Je suis moi-même bouleversée et émue à chaque fois que j’écoute un témoignage qui montre comment Dieu amène une personne à se tourner vers lui…

En ce qui me concerne, il y a de cela quelques années, après la séparation de mes parents, nous sommes allés vivre avec une de mes tantes qui fréquentait une église évangélique.

Au début le message partagé, ne me semblait pas différent de ce que j’avais entendu à l’église catholique où ma mère nous emmenait. J’y avais même commencé des cours de catéchismes, mais qui se sont vite arrêtés à cause de notre déménagement.

J’ai commencé à fréquenter cette église évangélique, à assister à « l’école du dimanche ». C’est à ce moment-là, précisément que j’ai commencé à lire la Bible seule et à découvrir la vie de Jésus. Cela me paraissait si évident et merveilleux en même temps, qu’à mon adolescence, suite à un « Appel » de la part de notre Pasteur, j’ai donné ma vie à Jésus. J’avais la conviction de le faire, mais surtout j’avais peur d’aller en enfer.

Après ces évènements, je suis rapidement devenue une religieuse car je n’avais pas totalement expérimenté la profondeur de l’amour de Dieu. Je savais des choses sur le Seigneur, son action, mais je n’avais pas réellement réalisé à quel point Dieu m’aime.

A chaque fois que je m’éloignais de lui, j’étais remplie de culpabilité, et je me disais, je dois repartir à zéro. Je dois l’accepter à nouveau… et j’ai souvent fait ce scenario, quand j’avais l’occasion d’assister à un « appel ».

Ce fut bien des années plus tard, que j’ai expérimenté et accepté combien il m’aime ‘Tel que je suis’, sans aucun jugements… J’ai eu la révélation de son amour à mon endroit et j’ai réalisé à quel point il est un tendre Père. Je savais dorénavant que ma réconciliation avec mon Sauveur était bien définitive, j’ai eu l’assurance de mon salut, et lui devenait le Seigneur de ma vie.

Dieu continue son travail dans ma vie, par sa grâce je persévère sur le chemin étroit, car avec notre Dieu on ne finit pas d’apprendre. Je bénis Dieu de m’avoir ouvert les yeux sur Son Amour qui ne périt jamais. Il m’a gravé dans ses mains et nul ne me séparera de lui.

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Jean 7.38 Que Dieu vous bénisse abondamment,
Cynthia